VOTEZ TOUTES LES 2H ♥
Top Top Top Top
RSS








Partagez | 

► Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: ► Le contexte Mar 23 Déc - 13:12

Notre Contexte


❝ ▬ Alpha Centauri ❞


2115, soit 100 ans après notre ère. La Terre était alors dévastée par la pollution, l’eau potable était une denrée des plus rares et les maladies avaient pris le dessus sur les populations les moins avancées, décimant une bonne partie de la race humaine.

C’est alors qu’en 2116, les autorités décidèrent d’abandonner la Terre, qui était devenus inhospitalière et infertile.

Le grand exode fut programmé  pour l’an 2117, tous les mois, des vaisseaux seraient mis à disposition afin d’assurer leur voyage vers un petit système appelé « Alpha du centaure », plus précisément « Polyphème », situé à environ 4 années-lumière de la Terre.

Polyphème était une planète géante gazeuse de taille comparable à celle de Saturne, de notre système, en orbite autour de l'étoile Alpha Centauri A.
Polyphème possédait des anneaux presque invisibles et non moins de quatorze satellites. Elle se situait dans la zone habitable d'Alpha du Centaure, ce qui permit de supposer que la vie pouvait y prospérer, ou tout du moins sur ses lunes. Aucunes certitudes n’avaient à ce jour été rapportées, néanmoins c’était le seul espoir de l’humanité afin que celle-ci perdure.

Dans un premier lieu les autorités envoyèrent les données essentielles (plan technologique, archives mondiales, etc.) avec quelques scientifiques triés sur le volet. Puis vint le tour des civils. Le premier voyage humain fut lancé le 14 juillet 2117, des dizaines d’autres s’en suivirent. Malgré une technologie avancée, beaucoup des vaisseaux n’arrivèrent pas à destination, réduisant encore la population.

C’est en 2123 que les vaisseaux touchèrent le sol lunaire d’Alpha du centaure. Les choses allèrent très vite, une division précise de la population se mit en place, chacun savait ce à quoi il servait. Tout avait été mis en œuvre afin de coloniser le satellite et le rendre plus « humain ». La première ville vit le jour en 3 ans et se développa au fil des ans.

La faune et la flore furent répertoriées, classées pour que l’Homme puisse s’y adapter et finir, comme toujours au sommet de la chaîne alimentaire.
Mais les choses n’étaient pas si simples. Les animaux et les plantes n’étaient pas aussi dociles et soumis que sur Terre, les chantiers alentours de la ville étaient souvent mis en périls par les plantes elles-mêmes, grimpant et prenant de l’ampleur à une vitesse phénoménale pour enrailler les machines. Comme si la planète elle-même avait accordé une parcelle de terrain et n’en céderait guère plus.

Les frontières de la ville étaient délimitées par un mur de protection derrière lequel se trouvait les champs et cultures. Aucunes plantes ne venaient perturber la vie à cet endroit. L’enceinte de la ville était située sur le bord d’une plage, elle-même protégée par une barrière de corail immense offrant une protection marine supplémentaire.

Tandis que les populations favorisaient les énergies vertes afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que sur la Terre, ils exploitaient les ressources dans le plus grand respect de la nature, au plaisir des uns et au regret des autres. Car toute technologie a son lot d’inconvénients. Cependant en une dizaine d’année la vie avait pris le dessus.


Aujourd'hui nous sommes en 2147, vingts années ont passé depuis l'instauration du système et nous vivons en paix dans ce nouveau monde.





© Narja - Never-Utopia



Dernière édition par Le Conseil le Dim 4 Jan - 17:14, édité 1 fois
avatar

fondateur
Date d'inscription : 18/12/2014
Date de naissance : 10/01/1994
Age : 23
Messages : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» A vos diagnostics!
» Loi du 20 juin 2008 sur les chiens dangereux
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte